Croatie

Soirée à Split
Côte croate à Vrsi
La Cetina traversant Omis et sa région
Le massif de Dalmatie
Zipline à Omis
Vue sur Stari Grad depuis la montagne de la Croix Blanche sur l’île de Hvar
Repas typique croate ( tentacules de poulpe avec pommes de terres et légumes grillés )
Ville de Supetar sur l’île de Brac
Mer Adriatique
Balade dans les rues de Supetar
Départ en bateau du port de Supetar
Le palais de Dioclétien à Split
La cathédrale Saint-Domnius de Split
1ère assiette: Poisson grillé et blette mélangé aux pommes de terres
2è assiette: Risotto aux moules et noix de St Jacques
Cochon de lait et légumes grillés
Cascade d’eau dans le parc des lacs de Plitvice
Balade entre les cascades d’eaux en début de printemps dans le parc de Plitvice
L’eau claire des lacs du parc
Ces lacs font partie du patrimoine naturel croate
Point de vue sur les cascades du parc
Point de vue sur les lacs du parc
Langoustines et légumes grillés à Zadar
Eglise St Donat de Zadar

La Croatie, indépendant depuis 1991 après la dislocation de la Yougoslavie, est réputée pour ses paysages, ses nombreuses îles et ses parc nationaux.

Il est difficile de tout voir en 7 jours, il faut privilégier ses activités en fonction de la région plutôt qu’essayer de répartir ses vacances sur la longueur du pays.

De notre côté, nous sommes partis en avril et nous avons privilégié la région de Zadar et de Split. Profitez-en pour vous balader dans les ruelles de ces 2 charmantes villes. L’histoire y est présent à chaque coins de rues.

Les nombreuses îles croates valent également le détour, idéale pour le calme, la randonnée, découvrir de magnifiques paysages naturels et déguster de bons plats locaux. Parmi ces îles, Kornati fait parti des parcs nationaux croates qui sortent du lot !

Autre parc qui à mon goût est le plus beau en Croatie est le parc de Plitvice. On y retrouve plusieurs lacs et cascades dans les forêts montagneuses de la région. On ne peut pas aller en voyage dans ce pays sans prévoir un passage dans le parc de Plitvice !

Côté cuisine, les fans de poissons et autres produits marins seront comblés. Souvent accompagné de légumes grillés, le choix de produits est diversifié et disponible dans les restaurants de chaque villes. Un autre plat typique et excellent est le cochon de lait à la broche. Vous trouverez ce plat partout et même le long des bords de routes où des restaurateurs locaux vous proposent d’apprécier cette cuisine à la bonne franquette.

Enfin s’il y a encore une activité à vous proposer et qui nous a plu est la Zipline dans la région d’Omis. C’est un parcours de tyrolienne en 8 parties survolant la Cetina, une rivière croate, et slalomant entre les montagnes.

Pour vous loger, je vous conseille les appartements Boris à Sukosan lorsque vous êtes du côté de Zadar. Proche de cette ville et juste en face de la mer, vous aurez accès à ce dont vous aurez besoin pour votre séjour. Pour la région de Split, nous avons séjourné aux appartements Stella à Kastela. Ce sont de magnifiques appartements spacieux en bord de mer et au calme.

Bref, la Croatie est un pays tourné vers le tourisme et les paysages ainsi que la culture local en font un pays charmant et attachant !

Budget pour 8 jours (vol, logement, location de voiture, repas et activités): 500€/pers

Laisser un commentaire